Mémoire du renouvellement urbain : Villeurbanne et Bron

8 janvier 2010
Par

Le 2 avril 2009 a eu lieu la première manifestation de valorisation des recherches produites dans le cadre du programme « Quand la ville se raconte… Enjeux culturels et urbains du travail de mémoire dans la métropole lyonnaise ». Consacrée aux travaux du sociologue Jean-Marc Berthet, elle s'est déroulée au Rize à Villeurbanne sous la forme d'une rencontre-débat autour du travail de J.-M. Berthet, avec la participation de Richard Llung, adjoint au Maire de Villeurbanne, chargé du développement urbain. La manifestation a rassemblé environ 70 personnes d'horizons variés (étudiants, habitants, professionnels,...) autour du sujet : “ Mémoire du renouvellement urbain ou renouvellement des mémoires urbaines ? L’exemple de la cité Olivier de Serres à Villeurbanne et du quartier de Parilly à Bron ”.

Consulter le : rencontre-débat Rize 2 avril 2009

Pour télécharger le rapport de recherche JM Berthet (Mémoire du renouvellement urbain ou renouvellement des mémoires urbaines ? L’exemple de la cité Olivier de Serres à Villeurbanne et du quartier de Parilly à Bron, décembre 2007 ).


Imprimer ce billet Imprimer ce billet

Posté dans : Quand la ville se raconte

3 commentaires pour “ Mémoire du renouvellement urbain : Villeurbanne et Bron ”

  1. Marin Dacos le 12 novembre 2010 à 11:26

    Bonjour,

    merci pour ces informations! Je profite de mon passage sur votre carnet pour vous suggérer de toujours renseigner le titre de vos billets. Le titre est l'ambassadeur de votre billet, notamment dans les modes de lecture déportés que sont les flux rss.

    Bien cordialement!
    Marin Dacos

  2. queerwomo le 21 février 2011 à 16:08

    hi, new to the site, thanks.

  3. urbanisme le 22 mars 2011 à 14:31

    je cherche des information sur les concept du renouvellement urbain son historique car je prépare un these sur le renouvelement urbain a oran

Laisser un commentaire